Vivre son humanité en entier

avec le pouvoir de l'intention.

Le bonheur n'est pas quelque chose à constuire ou à rechercher, il n'est pas à l'intérieur de nous-mêmes, c'est notre nature même, notre constituant principal.

Nos sens, nos sentiments, nos facultés intellectuelles, notre mental forment notre vie, notre humanité.

Mais au-dessus de tout cela, il y a quelque chose qui dirige cela.

On peut dire en premier lieu qui'l s'agit d'une force, la force vitale ou divine, le qi, le prana, le mana selon les références de chacun.

A la réflexion il manque un élément pour diriger cette force qui lui permettra de produire la vie et l'univers.

Cet élément, c'est de l'information, un plan de construction pour l'univers.

Cette information doit avoir la capacité de structurer, mais aussi de restructurer notre monde et notre vie à chaque instant.

L'information sur le disque dur ne suffit pas à lui tout seul pour effctuer un programme.

Il faut que le disque tourne et interagisse en permanence ave l'utilisateur.

Il faut un feed back permanent.

Le programme envoie ses informations, l'utilisateur utilise ces informations et l'ordinateur reçoit ces informations en temps réel et adapte ses instructions en fonction à la fois de son programme et des actions de l'utilisateur.

Et c'est là que l'on se rend compte qu'il manque encore quelque chose, quelque chose de primordial, c'est de décider de mettre en route ce programme.

Cette décision dépend de la volonté d'agir.

A l'origine de tout cela, il y a une décision et cette décicion c'est l'objet de la volonté, c'est-à-dire l'intention.

Tout ce qui existe existe en premier lieu par la grâce de l'intention.

C'est pour cela que l’on entend parler de la puissance de l'intention.

Sans cette intention, le monde et tout ce qui existe et tout ce que nous faisons ne pourrait exister.

Cette intention première à l'origine de la création, nous ne pouvons pas y remonter.

Mais ce que nous pouvons faire en revanche, c'est utiliser tout ce qui suit cette intention et dont nous sommes constitués.

Puisque nous en sommes constitués, nous y avons focément accès.

Nous ne faison pas partie de la nature, nous sommes la nature.

La force divine ou l'esprit qui anime toute chose dans notre univers est la même pour tout, du minéral au végétal à l'animal et à l'humain y compris notre esprit.

Notre esprit humain a une différence avec tout ce que nous connaissons des différents règnes, c'est qu'il est conscient de lui-même.

Cette conscience particulière le détache du monde matériel et lui permet de prendre du recul sur la vie et sur sa vie.

L'intelligence humaine qui lui est asscoié octroie la faculté d'imprimer sa propre volonté avec un certain libre arbitre.

L'homme peut ainsi explorer le monde qui l'entoure avec quelque liberté pour construire son destin.

En même temps qu'il a le choix, il doit aussi choisir.

Ce choix n'est pas neutre puisqu'il détetrmine une vie mais il pose aussi la question : "Pourquoi ce choix plutôt qu'un autre ?"
C'est-à-dire qu'il pose clairement la question du sens de la vie, de celle à soi.
 
En tenant compte de tous éléments, il apparait avec la question du choix, que nous avons aussi le choix de choisir notre degré de bien-être.

Non seulement ce choix est en notre possession, mais en plus nous avons la possibilité de puiser dans la force à l'origine de notre vie de façon consciente avec notre volonté et notre esprit.

L’élément heureux de notre condition humaine, de notre humanité, c'est que cette force primordiale est constituée d'amour inconditionnel et de bonheur.

Cet amour n'est pas l'amour entre un homme et une femme ou d'un parent pour ses enfants, mais c'est celle qui génère l'univers et la vie.

Nous ne faisons pas partie de cet amour, mais nous sommes cet amour.

La seule chose qui nous en sépare, c'est notre mental qui nous décrit notre monde selon la personnalité que nous nous sommes choisi en même temps que nous avons oublier notre nature profonde. 

Il est facile de puiser quelque peu dans cette force immense pour avoir un peu plus de légèreté, de bonheur, d'amour ou de force dans notre vie.

On peut aussi en puiser une grande quantité, mais là encore, ce qui nous limite, ce n’est rien d'autre que notre personnalité qui détermine notre croyance en nos possibilités.